Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de tout sur tout
29 mars 2012

Les lourds et les légers



Il est de ceux qui ont le cœur lourd

Il est de ceux qui ne se réveillent pas de leurs cauchemars, il est de ceux qui  se lèvent sans consolation. Il est de ceux qui ne tiennent pas l’amour dans leurs mains. Il est de ceux pour qui l’amour est un feu qui brûle ou une eau qui glisse. Il est de ceux qui ne peuvent plus aimer. Il est de ceux qui meurent d’amour pour ne jamais plus aimer.   Il est ceux qui n’allument pas les lampes la nuit de peur d’effrayer leurs angoisses. Et je suis comme lui. Je suis de celles qui ont peur mais qui ne le disent pas. Je suis de celles qui creusent, creusent, creusent, même là où il ne faudrait pas. Je suis de celles qui aiment les crépuscules, je suis de celles qui attendent que Jésus ressuscite encore une fois. Je suis celles qui sonnent le glas des réalités. Je suis de celles qui préfèrent croire au mensonge d’amants mal intentionnés pour pouvoir survivre au manque. Je suis de celles qui connaissent tous les gouffres, de celles qui pourraient te guider jusqu’à la porte des enfers. Je suis de celles qui n’ont pas peur de réveiller les morts. De celles qui n’ont pas peur de la nuit. Mais les cœurs lourds ne peuvent pas voyager ensemble, les cœurs lourds doivent trouver des cœurs légers pour les accompagner dans le soleil, pour les accompagner sur les chemins de verdure. Ces cœurs légers qui font résonner les rires, et les envies. Ces cœurs légers qui s’échappent des brumes, et qui par mille soleils éclairent les cœurs sombres.

 

 

ileauxmorts

L'île aux morts, Arnold Böcklin, 1883, Alte Nationalgalerie Berlin.

Publicité
Publicité
Commentaires
un peu de tout sur tout
Publicité
Archives
Publicité